Stéphanie Reghem

1 03 2010

Professeur à la Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet , catégorie sociale, section Communication.

adresse: rue de la Bruyère 151 – 6001 Marcinelle

Tel: 071 609 330

Courriel: stephanie.reghem (at) condorcet.be

Internet: www.condorcet.be

Licenciée en Information, Communication et Journalisme à l’ULB, elle a commencé sa carrière au service Communication de la Société Générale de Belgique. Elle a travaillé à la gestion de l’information pour Suez à Bruxelles. De 2001 à 2004, elle a rejoint l’équipe Communication du TEC Hainaut à Mons. Depuis 2004, elle est professeur à la HE dans les catégories sociale et pédagogique à Marcinelle.

La section Communication a pour objectif de former des professionnels de l’information et de la communication. La formation est orientée vers une connaissance des phénomènes de société et des techniques de réalisation de supports de communication. Elle veillera aussi à développer chez le futur diplômé les aptitudes suivantes : dynamisme, sociabilité, mobilité, facilité d’adaptation, créativité et polyvalence. Les diplômés devront être opérationnels sur les terrains de la communication et de l’information, des relations publiques, de la promotion et de la diffusion des cultures, des droits et des idées, ainsi que sur ceux de l’éducation et de la formation par les media. Objectif qui ne pourrait être atteint sans le concours des nombreuses entreprises, asbl, institutions publiques,… de la région qui accueillent les étudiants en stage professionnel dès leur première année d’études.

La HE Condorcet est née de la fusion des trois institutions provinciales d’enseignement supérieur :
• La Haute Ecole Provinciale Mons-Borinage-Centre – HEPMBC
• La Haute Ecole Provinciale du Hainaut Occidental – HEPHO
• La Haute Ecole Provinciale Charleroi-Université du Travail – HEPCUT
La nouvelle Haute Ecole propose à ses étudiants de nombreuses possibilités de formations à travers 7 catégories réparties sur 7 implantations.


Actions

Information




%d blogueurs aiment cette page :